9 inventions à acheter pour sauver notre planète

Être soucieux de l’environnement semble un pas irrémédiable à notre survie. Ne plus utiliser de plastique à usage unique, réduire notre empreinte carbone ou aider nos amis les animaux dans les forêts tropicales, en bref, changer nos habitudes de vie, est à présent un devoir.

A l’heure actuelle, il existe de nombreux produits réutilisables, que ce soit pour la maison ou le shopping. Ces produits deviennent de plus en plus populaires (nos préférés sont mentionnés plus bas) au cas où vous n’auriez pas déjà remarqué, nous ADORONS les inventions et les nouveaux produits. Nos recherches nous ont fait découvrir des produits de tous les jours uniques et innovants et qui peuvent certainement nous aider à prendre conscience des changements que la planète sur laquelle nous vivons subie.

1. Les pailles réutilisablesLa Paille Verte
Les pailles réutilisables connaissent un réel succès de nos jours. Une grande partie des problèmes écologique actuels est dirigée vers les variétés de plastique à usage unique. La Paille Verte est conçue pour diminuer la pollution plastique, et supporte le travail d’Oceaneye, une ONG suisse qui traite de la pollution des mers par les déchets plastiques.

2. Tondeuse écologique pour les barbusThe Manmower
Le Manmower est un rasoir portable qui ne produit aucun déchet (sauf vos poils). Il n’y a pas de changement de lames ou utilisation de plastique. C’est une façon simple et efficace de garder une barbe de trois jours, que vous l’utilisiez dans l’avion, en vacances ou lors d’une réunion. Après de nombreuses campagnes de financement participatif réussies sur Kickstarter, Manmower a évolué pour répondre aux besoins de tous les amoureux de la barbe.

3. Le crayon Sprout
COUP DE COEUR ! Crayon fabriqué à partir de matériaux 100% naturels avec des graines au bout du crayon. Une fois que le crayon est arrivé en fin d’utilisation, plantez-le à l’envers dans un pot et regardez-le se transformer en herbes, légumes ou fleurs. Ils ont tellement d’options sur leur site internet et aide vraiment la réduction des déchets, mais aide aussi à faire pousser plus de plantes.

4. L’isolateur de casseroles – Le Cocon
La première isolation de casserole par l’extérieur. Une fois l’eau arrivée à ébullition, vous pouvez baisser le thermostat au minimum et la chaleur interne de la casserole ne baissera pas. Oui oui, vous pouvez faire cuire vos pattes en laissant votre thermostat à 1! Une énorme économie d’énergie et d’argent.

5. Couvercles extensible en silicone
C’est une évidence, en utilisant ces couvercles extensibles pour couvrir presque tous contenants, plats ou même restes de fruits, vous n’avez plus besoin de film plastique qui peut mettre jusqu’à 1000 ans à se décomposer. Le silicone n’est pas fabriqué à partir d’ingrédients nocifs,  durera des années, peut être incinéré dans ses formes originales inoffensives ET ne se dégradera pas en microfragments dans l’océan. En conséquence, tout le contraire du plastique que nous utilisons. Vous n’avez que l’embarras du choix sur amazon.

6. Sèche-cheveux Dyson
On peut mettre 12-15 minutes pour sécher complètement les cheveux avec les sèches-cheveux habituels (ceux avec une puissance inférieure prenant plus de temps), l’énergie utilisée et l’argent dépensé peuvent s’additionner. Dyson a complètement réinventé le sèche-cheveux en un outil efficace et innovant. Leur nouvelle technologie permet de réduire de moitié le temps de séchage, contribuant ainsi à une économie d’argent et d’énergie.
Si 399€ ne fait pas parti de votre budget, nous avons trouvé une alternative intéressante. La brosse d’Ecotools est une brosse à cheveux breveté avec un design unique. Elle sèche les cheveux 40% plus vite, ce qui signifie encore moins d’énergie utilisée! Nous aimons également le fait que changer la forme d’un produit, peut produire quelque chose d’aussi innovant et utile!

7. Soda Stream
Une invention qui existe depuis un moment, mais avec de nombreux avantages. En gazéifiant vous-même vos boissons, il n’est pas nécessaire d’acheter des boissons gazeuses dans des bouteilles en plastique!

8. Emballages intelligents – Embal’Vert
Une deuxième alternative au film plastique après les couvercles en silicone extensible, les emballages en cire d’abeille, Embal’Vert. Ces emballages sont 100% biodégradables et compostable, fabriqués avec des composants naturels qui protègent les aliments de l’air et de l’humidité. Avec ces emballages écologiques, on dit oui au #ZERODECHETS.

9. Pommeaux de douche à économie d’eau
Les pommeaux de douche ont évolué au fil des ans et sont maintenant responsables pour la majeure partie de l’eau économisée dans les ménages. Activeau.fr vous propose des pommeaux de douche économes, qui permettent d’économiser jusqu’à 75% d’eau.

Si vous aussi, vous avez une invention qui peut faire une différence, envoyez votre idée ici pour une revue gratuite.