Le Projet Tentes Gigwam

Gigwam ™ est un système de tentes tipis connectables, destiné au camping et offrant de nombreuses variantes d’utilisation innovantes.

«Mon expérience avec Innovate fut exceptionnelle. Ils ont livré beaucoup plus que prévu et après trois ans, leur soutien est toujours très actif et apprécié.”

Client : Dustin Toland

Gigwam™ a un brevet en attente au Royaume-Uni et au PCT, une marque déposée au Royaume-Uni et un dessin ou modèle en cours d’enregistrement aux Etats-Unis.

Le challenge

Le système de Gigwam™ est né d’un éclair de génie de Dustin lorsqu’il réalisa que l’expérience des festivals n’était pas aussi sociale qu’elle pourrait l’être. Son désir de créer une véritable “communauté” en utilisant des tentes en toute situation a mené à l’élaboration de son produit.

La Solution d’Innovate

En 2009 et après avoir réalisé une recherche internationale d’antériorités, Dustin a utilisé notre équipe d’experts en Design Produit pour développer son concept, étudier les divers aspects techniques et réaliser des supports de présentation photoréalistes qu’il présenta à ses investisseurs. Innovate créa également le logo de Gigwam™. Après avoir déposé un brevet et enregistré la marque, Dustin trouva un fabricant pour lancer son produit sur le marché.

Le Parcours

Dustin a travaillé avec Innovate pour :

  • étudier la marketabilité du concept ;
  • établir l’aspect novateur de l’invention en menant une recherche internationale d’antériorités ;
  • développer le concept et visualiser le produit ;
  • produire des supports photoréalistes par CAO pour pouvoir présenter son produit de façon attrayante ;
  • être conseillé quant à la meilleure façon de protéger son idée ;
  • établir la meilleure stratégie commerciale et bénéficier d’un soutien continu après le lancement du produit sur le marché.

Les Résultats

Depuis son lancement, le système de tentes tipis connectables a été présenté lors de nombreux festivals de musique et de salons d’exposition dédié au camping. Dustin est également apparu à l’émission de TV anglaise Dragon’s Den, lors de laquelle il refusa une offre d’investissement de £100k contre la cession de 45% des parts de sa société. Il a décidé de se lancer seul et commence déjà à développer sa prochaine invention avec Innovate !