Étude de cas : JACS .

Clients: Scott Haslam
Site Internet:
www.jacs-babycarrier.com
Facebook : jacsbabycarrier
Twitter : jacsbabycarrier

Le projet:

JACS est un porte-bébé modulable et adaptable; conçu pour les papas (bien que les mamans peuvent aussi l’utiliser!). Il est muni d’une variété de configuration différente, y compris un sac que l’on peut accrocher au porte-bébé.

 

L’idée est venue à Scott suite à une situation comique, presque catastrophique, avec son nouveau-né lors d’un voyage à l’aéroport de Gatwick, en Angleterre. Il a réalisé qu’il y avait un véritable manque sur le marché, de porte bébé modulable permettant de ne pas transporter de sacs supplémentaires (ou un sac à langer fleuri…) pour les couches, les biberons et tout le nécessaire lorsque l’on voyage avec un bébé.

Le processus

Après avoir fait recherches n’aboutissant a rien pour essayer de trouver un produit correspondant à ces attentes ; Scott a décidé de contacter Innovate Design pour développer le design de conception et de breveter son idée.

Le design fini, Scott démarcha alors un fabricant spécialisé dans l’équipement de sangles militaire pour  produire des prototypes fonctionnels.

Travaillant en étroite collaboration avec son fabricant pour produire des échantillons, et affiner la conception, la version finale a ensuite été soumise à des tests de sécurité – passé avec brio.

Ce que réserve l’avenir…

Suite à une campagne de crowdfunding conduite avec succès, les produits JACS sont maintenant en cours de fabrication et seront prochainement disponible sur le site internet www.jacs-babycarrier.com. Un lancement complet sur ​​le marché est prévu dans les mois prochains, et JACS sera présent à l’une des principales expositions de produits bébé au Royaume-Uni.

Témoignages

«J’ai trouvé l’ensemble du processus avec Innovate design très facile. Il était très agréable de travailler avec une équipe de designer qui a tout de suite compris le concept de mon produit. Le délai d’exécution des images 3D de haute qualité était beaucoup plus rapide que prévu, ce qui m’a permis d’avancer et de me concentrer sur les étapes suivantes  »Scott Haslam