Client:  Dawn Taaffe

Website: www.esmeamore.co.uk

Facebook: @esmeamoresuperstay tights

Le projet

Fonction révolutionnaire pour les collants. Les collants Superstay ont une bande de silicone cachée au niveau des cuisses qui les maintient en place pour éviter qu’ils ne glissent ou tombent. Ces collants ont non seulement une fonction de maintien unique grâce à la bande de silicone, mais ont aussi un aspect esthétique grâce à l’ajout d’une bande de satin ou de dentelle, pour un look féminin et glamour. Les collants Esmé Amore Superstay donneront aux femmes plus de confiance et de confort, sachant que leurs collants resteront en place tout au long de la journée.

Le processus

Les collants qui glissent sont un problème bien connu chez les femmes. Dawn a eu l’idée lorsqu’ elle portait des collants opaques et détestait le sentiment que ses collants puissent se retrouver aux chevilles.

Dawn a mis un an avant de contacter Innovate. “Innovate Product Design m’a donné les outils pour faire progresser mon projet et j’ai su que mon idée était en sécurité.”

Une fois qu’Innovate a mené une recherche internationale d’antériorités, aidé à faire une demande de brevet et réalisé des tableaux de présentation en 3D du produit, Dawn a réussi à trouver un excellent fabricant en Italie. Il était prêt à l’aider dans le processus de fabrication et distribution. La région en Italie est renommée pour son industrie de la bonneterie.

Dawn a produit un premier lot de 100 produits car elle voulait tester son marché. Les réactions des acheteurs potentiels ont été très positives et l’ont encouragées à continuer.

La leçon apprise

Il y a néanmoins eu quelques obstacles pendant le processus. En 2015, Dawn a assisté à une exposition de fabricants au Royaume-Uni et a trouvé une société de collants qui étaient prêtes à l’aider à trouver un fabricant. Malheureusement, l’expérience ne fut pas positive et Dawn  a dû trouver elle-même ses propres contacts.

En plus de chercher un fabricant, Dawn a essayé de concéder une licence pour son produit. Elle a trouvé une entreprise qui était vraiment intéressée, mais après un mois de négociations et de promesses, l’entreprise s’est retirée. «Rétrospectivement, j’aurais dû demander une forme d’engagement écrit afin de ne pas gaspiller un temps précieux», conseille Dawn.

Le résultat

Aujourd’hui, Dawn est très satisfaite des résultats de son produit de luxe. Essayé et testé au cours de la dernière année, ce bracelet en silicone unique maintient les collants en place, les rendant différents de tout ce qui se fait sur le marché. Avec l’aide de son fabricant en Italie, Dawn vend maintenant son produit sur son propre site web www.esmeamore.co.uk.

Elle est également en contact avec un grand distributeur de collants, Pamela Mann, qui peut l’aider à entrer dans les grands magasins.

“Je n’avais pas les finances au début. J’ai toujours cru que mon idée avait une réelle place sur le marché. J’ai eu la passion de continuer à faire avancer mon projet malgré les revers de ne pas avoir l’argent nécessaire au départ. Cela a pris un certain nombre d’années mais je n’ai pas voulu renoncer à transformer mon idée en réalité et rendre mon produit disponible pour toutes les femmes.

Je sais que je viens de commencer mon entreprise, mais chaque décision n’a pas été précipitée; il a fallu plus de 3 ans à ce jour. J’ai passé beaucoup de temps à rechercher des compagnies de confiance pour m’aider à rendre mon idée réalité, telles qu’Innovate Design, des avocats spécialisés dans les rédactions de brevets, des développeurs web, des photographes, des fabricants.” Dawn Taffe, inventeur de collants Super-Stay.