SportPax

Client: Tony Brown

Site Internet Produit : www.sportpax.co.uk
Page Facebook : Sportpax
Compte Twitter: @sportpax
Sportpax a déposé un dessin ou modèle, ainsi qu’une marque au bureau européen.


Le Projet :

Sportpax est un sac à dos amusant et novateur pour les enfants en forme de ballon de sport. Il a la fonctionnalité d’un sac à dos traditionnel, mais il mettrait un sourire sur le visage des enfants fous de sport !
Tony a eu cette idée en discutant avec un ami dans un Pub. La simple pensée que quelqu’un d’autre pourrait lancer son produit à sa place et en tirer tous les profits, l’a décidé à solliciter l’aide d’Innovate au plus vite.

Le Procédé :

Avec l’aide et les conseils d’Innovate, Tony eut l’opportunité de créer des modèles design et un prototype virtuel de son idée. Grâce aux supports de visualisation photoréalistes fournis par Innovate, Tony put approcher les fabricants de sacs à dos. Ce fut l’occasion pour lui de tester son idée auprès de tierces personnes et de découvrir qu’il avait besoin d’un produit tangible, physique, afin qu’elles acceptent de concrétiser son idée.

“Le processus pour créer un prototype décent pris environ 15 mois. Il n’y avait pas de moment “Eureka !” en tant que tel, mais le vrai point culminant se produisit lorsqu’un échantillon a été livré, aimé et pris au sérieux par la famille et les amis !” Tony

Tony et son agent pour la fabrication ont rédigé ensemble les spécifications détaillées du produit. Ils ont mené les tests Qualité, ont obtenu des certificats de Sécurité, puis mis un code barre pour lancer la production des premiers sacs à dos.

Les Résultats

Sportpax football est maintenant sur le marché et disponible à l’achat sur www.sportpax.co.uk, avec de futurs projets d’inclure différentes balles (rugby, tennis et cricket), couleurs et de fournir des sacs de marque comportant le logo des équipes de sport.

Même Victoria Beckham a été inspirée puisqu’elle a twitté une photo d’elle portant le sac à dos SportPax.