Étude de cas: SUNZ

Client: Geoff Quinn

Sunz est un nouveau dispositif de fixation de branches de lunettes sans vis.

Le projet :

L’idée est venue á Geoff après avoir été obligé de faire réparer ses lunettes une fois de trop.

Le procédé :

Geoff a contacté innovate Design pour d’abord faire une recherche mondiale d’antériorité, déterminant si cette idée existait.

L’équipe d’Innovate et Geoff ont ensuite commencé le développement design du concept tout en tenant compte du coté fonctionnel des lunettes. C’est à ce moment-là que Geoff a fait un dépôt de brevet en Angleterre et à protéger ses dessins à Hong Kong.

Avec ses supports en 3D en main, Geoff a contacté le principal fabricant de lunettes dans l’espoir d’obtenir des retours et de concéder une licence.

Malheureusement les retours reçus n’étaient pas positifs, car cette compagnie fait les réparations de lunettes et l’idée de Geoff pourrait nuire à leur activité. Il a donc décidé de se lancer dans la production et la commercialisation du produit lui-même.

Il a trouvé une entreprise anglaise capable de fabriquer des prototypes de ses lunettes. “Faire faire des prototypes en Angleterre prend du temps et de l’argent. J’ai maintenant un très bon contact en Chine. Je paie un acompte de 30%, et le reste pour l’expédition; ils effectuent aussi un contrôle qualité.” Geoff Quinn « Créer et développer un nouveau concept peut être difficile. Je me suis servi de mon expérience et j’ai pu vendre mon ancienne entreprise qui est toujours un sucée à l’heure actuelle. Le but était de trouver une solution qui répond aux tendances actuelles. Après quelques recherches, je me suis aperçu que le monde des lunettes, que ce soit des vues ou de soleil était immense, c’est à ce moment-là que je me suis Lance! »Geof Quinn « Je suis arrivé à Innovate avec mon idée en tête et je suis ressorti avec des dessins 3D de très bonne qualité. Les aides et conseils étaient de très bonne qualité et la rédaction de brevet au top ! »