Inventions dont vous n’avez (peut-être) pas encore entendu parler

Inventions dont vous n’avez (peut-être) pas encore entendu parler

La tasse qui chauffe votre café à la température idéale – Ember Mug

Tous ceux qui aiment le café savent que la température est un facteur important : trop chaud, on risque de se bruler, trop froid et le café devient presque imbuvable. Selon une étude, vous n’avez que 37 secondes pour apprécier votre café à la température idéale. Clay Alexandre, le PDG et co-fondateur de Ember technologie a donc décidé de créer la tasse qui vous permettra de profiter de votre café du début à la fin. Elle le gardera à une température entre 48° et 62°, pendant près d’une heure, ou plus si vous placez la tasse sur son socle de chargement. Il se pourrait bien que cette tasse devienne le must-have de tous les amoureux du café. 4,600 unités on déjà été vendues dans les cafés Starbucks Américains.

Les ascenseurs qui montent et descendent, mais pas seulement – Thyssenkupp MULTI

On se croirait dans un film de science-fiction, et pourtant, la fiction est bien réelle. MULTI est un système d’ascenseurs qui pourrait bientôt révolutionner l’expérience du « monter – descendre » des bâtiments à étages. Ce système qui vous permet d’aller de haut en bas et de gauche à droite permet de  gagner du temps en réduisant le temps d’attente et pourrait totalement « changer la façon dont les bâtiments sont construits » selon Andreas Schierenbeck, PDG de Thyssenkrupp Elevator. Après un test concluant, le premier MULTI est prévu à Berlin d’ici 2021.

Des baskets sur mesure grâce à l’impression 3D – Adidas Futurecraft 4D

Imaginez une chaussure qui vous permet de courir plus vite et de sauter plus haut. C’est ce que vous propose la Futurecraft 4D, une nouvelle paire de basket de chez Adidas. Ses semelles sont sur mesure, pas seulement en taille et en forme, mais également en flexibilité et amorti et plus encore. Le secret ? L’impression 3D qui permet à Adidas de façonner les semelles au millimètre près.

Le bracelet qui sauve les bébés – Bempu

Les bébés sont dodus et c’est pour leur bien. Sans cette graisse ils peuvent rapidement perdre la chaleur corporelle, être en hypothermie et développer des problèmes de santé. Dans les zones pauvres où le nombre de prématurés est important, la plupart des hôpitaux et des cliniques n’ont pas les moyens d’avoir des couveuses à disposition pour garder les bébés au chaud. La plupart des parents ne savent pas que leur bébé est en danger, jusqu’à ce qu’il soit trop tard. C’est là qu’intervient Bempu, un bracelet pour surveiller la température des bébés. Il émet un son et des flashs lumineux lorsque les bébés ont froid. Les parents peuvent alors prendre leur bébé dans leur bras ou l’emmitoufler pour le réchauffer et ainsi éviter tout problème.

Retrouvez ces inventions sur http://time.com/5023212/best-inventions-of-2017/

Si vous souhaitez discuter de votre invention et savoir comment la réaliser, n’hésitez pas à télécharger notre pack info gratuit.