Le concours Lépine à Montpellier

Pour la première fois cette année le concours Lépine était présent à la Foire Internationale de Montpellier. Quels inventeurs ont su sortir leur épingle du jeu lors de cette version méditerranéenne du célèbre concours ?

Sur Midi libre on retrouve la liste des vainqueurs, nous allons vous présenter une sélection de ces derniers.

 

  • Le prix du Premier ministre a été attribué à Alban Dobremetz, de la société Switchwall et son système d’habillage mural modulable.

 

  • La médaille d’or prix de la région Occitanie/Midi-Pyrénées Méditérranée a été attribuée à Olivier Joux pour le Mobil’up Cyclo debout, un moyen de locomotion à trois roues inclinables et sans selle pour, comme son nom l’indique, rouler debout.

 

  • Une médaille d’or a également été remise par Le prix de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault à Hansel Schloupt, société Oppi pour ses Piks, des jouets d’équilibre et de construction en bois.

 

  • Le prix du maire de Lattes a été remis àFrédéric Delanoue pour le traducteur braille connecté.

 

  • Et pour finir, prix Montpellier Events, prix du président du concours Lépine et médailles d’or pour Guillaume Bellanger et son Eleckid un dispositif électrique qui permet de promener ses enfants en poussette sans effort.

 

Vous retrouverez certainement ces inventeurs à la prochaine Foire Internationale de Paris. Peut-être que votre invention sera présentée sur un stand proche du leur? Si vous lisez cet article c’est que vous avez une idée en tête ; alors n’hésitez pas à nous en parler,  nous pouvons vous aider à vous préparer pour la prochaine édition du Concours et la médaille n’est peut-être pas si loin !

Télécharger maintenant notre pack info gratuit et discutez de votre idée avec un conseiller client qui pourra vous guider et vous aider à donner vie à votre invention.