Les inventions qui pourraient sauver la planète

La planète est en danger et c’est le moment de faire travailler nos neurones pour trouver des solutions écologiques et changer nos modes de vie et inverser la donne. Pour vous inspirer, voici une sélection de quelques inventions bien pensées, certaines un peu bizarres, mais au final c’est toujours un pas vers un monde plus « green ».

Drone pollinisateur : Les abeilles et les papillons participent chaque jour à la survie de notre planète et sont malheureusement en danger d’extinction. Ils pourraient bientôt avoir du renfort avec ce drone qui pourraient également assurer la mission essentielle de pollinisation.

Le recycleur de documents en papier toilette : Soyez écolo au bureau grâce à cette machine qui transformera vos documents à jeter en papier toilette en 30 minutes. Vous ne regarderez plus jamais vos papiers brouillons de la même façon.

Le rideau de douche infernal : Vous passez trop de temps sous la douche ? Voici une invention qui va vous transformer en citoyen responsable et écolo. Si vous attendez trop longtemps avant de couper l’eau, les piques gonflables de ce rideau vous feront quitter la douche contraint ou forcé !

La lampe mini serre : Si nous n’avez pas suffisamment de luminosité chez vous mais que vous avez la main verte voici la solution idéale. Cette lampe est un écosystème totalement autonome et vous permettra de profiter d’un peu de verdure même sans fenêtre.

 Le parapluie collecteur : Rendez vos trajets sous la pluie écologiques grâce à ce parapluie inversé qui vous permettra de collecter l’eau de pluie. Elle sera déversée directement dans un sac type sac à main placé sous le bras. Why not ?

Le bikini solaire : Vous pourrez bronzer et lézarder au soleil toute la journée tout en écoutant votre musique préférée ou envoyer des messages à vos amis avec votre smartphone. Grâce à ce bikini vous n’aurez aucun problème de batterie puisqu’il est muni de panneaux photovoltaïques et d’un port USB. Étrangement, il n’existe pas encore de version pour homme…

Le cercueil biodégradable : Si votre dernier souhait est de faire un geste pour la planète vous pourrez participer au mouvement écolo, après votre décès, grâce à ce cercueil « vert » composé notamment de papier, bambou ou saule.

Si vous aussi vous avez une idée d’invention « verte » n’hésitez pas à télécharger notre Pack Info Gratuit.