Custon’s

Étude de cas : Custon’s (Les boutons nouvelle génération)

Protection intellectuelle : Brevet en attente auprés de l’INPI

Client: Rachid Belamri

Website: www.custons.fr

Facebook: Custons

Toujours à l’affût des nouvelles tendances, Rachid Belamri a prouvé qu’une idée simple peut très souvent être la meilleure.

Rachid souhaitait pouvoir remplacer les boutons de vêtements standards et souvent peu tendance, par des boutons sans couture, facile à utiliser et aux looks modernes et variés afin d’en faire des accessoires de mode.

Cette idée est née après avoir constaté que les boutons de son manteau en cuir se détendaient en permanence jusqu’à en tomber, Rachid pense alors à une solution parfaite pour résoudre un problème simple de la vie courante efficacement.

C’est à ce moment-là que Rachid a contacté Innovate.

Innovate a alors commencé un travail de recherche sur les styles de boutons et les différents mécanismes d’attache, en réalisant des premiers prototypes fonctionnels afin que Rachid soit prêt à contacter des fabricants directement.

Innovate a également aidé Rachid dans sa demande de brevet qui est actuellement en attente auprès de l’INPI.

Rachid a décidé de commercialiser ses boutons lui-même, il a pu trouver, grâce au travail et fichier technique fourni par Innovate, un fabricant d’accessoires en Italie avec qui travailler. Nous adorons voir nos clients aller jusqu’au bout avec leur invention ! Nous avons demandé à Rachid quels conseils il donnerait aux nouveaux inventeurs :

« Assurez-vous que vous vous entourez de professionnels pour les phases de conception et de prototypage. Cela peut être une étape longue et difficile de passer de l’idée à sa réalisation, mais les résultats en valent la chandelle. Une fois que vous arrivez à la production de votre produit, c’est une vraie satisfaction. »

Lorsque nous lui avons demandé quels étaient ses futurs plans pour le produit, Rachid souhaite faire évoluer son entreprise et est toujours à l’affût de nouveaux styles de boutons : « Bien que satisfait d’être parvenu à un objet fonctionnel, j’ai constamment en tête l’amélioration du concept afin qu’il soit notamment le plus simple d’utilisation possible. J’aimerais notamment développer le concept de manière à pouvoir le proposer en B2B.»

Pour plus d’informations sur la manière de développer votre idée, demandez dès aujourd’hui un Pack Info gratuit.

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l’innovation

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