Découvrez le potentiel de votre produit

Mettre en évidence les opportunités,
Identifier les problèmes

575 €

Ce que ce rapport comprend

Un rapport sur le potentiel commercial du produit

Rapport en format digital PDF

Le rapport vous fournira une mine d’informations précieuses dans le domaine choisi, vous aidera à décider de la meilleure façon de développer davantage l’idée et de clarifier la stratégie pour la protection de votre concept.

Feuille de calcul des objectifs financiers

Rapport sous format numérique XLSX modifiable

Cette feuille de calcul comprend des premiers objectifs en terme de coûts, les revenus et les bénéfices du produit. Il ne s’agit toutefois pas d’un conseil financier. Ce document est aussi facile à mettre à jour au fur et à mesure de l’avancement de votre projet.

Contenu du rapport

Ce rapport vise à mettre en avant les opportunités et potentiels problèmes que vous pouvez rencontrer, pour vous aider à comprendre comment aller de l’avant avec votre projet.

Une description de votre concept en 7 mots

Vos potentiels clients doivent comprendre le produit avant de décider de l’acheter. S’il est impossible de décrire le produit en 7 mots, cela peut montrer que le concept n’est pas assez clair pour les clients.

Une Identification de votre client

Un persona (client imaginaire) est crée, pour vous aider à définir qui pourrait être votre client cible.

Un canevas de votre produit pour votre client

Nous réalisons un canevas de proposition de valeur pour vous aider à déterminer clairement comment les caractéristiques et fonctionnalités de votre produit pourraient correspondre à votre client.

Analyse de la concurrence

Nous mettons en exergue trois produits concurrents et analysons en fonction de 4 attributs clé ; les valeurs qu’ils offrent, les valeurs qu’ils délivrent, leur prix de vente et la similitude avec votre concept.

Construire une structure de coûts

Nous élaborons une structure de coûts typique et commentons si nous estimons qu’elle semble réalisable.

Définir un prix de vente

Après avoir mis en avant la concurrence et la structure des coûts, nous proposons un prix de vente pour votre produit.

Identifier une taille de marché et une part cible

Il s’agit de la partie la plus spéculative du rapport, car la façon dont le produit est développé et commercialisé affectera grandement le résultat. Nous recherchons quelle pourrait être la taille potentielle du marché et quelle part de celui-ci vous pourriez généralement viser.

Les objectifs financiers

Sur la base d’un prix de vente et de la part de marché, nous générons des exemples d’objectifs de revenus sur une base de 3 ans que vous pouvez mettre à jour au fur et à mesure de l’avancement de votre projet. Ces chiffres sont combinés avec les coûts potentiels associés pour voir si le produit pourrait se transformer en un business rentable et si cela vaut la peine de poursuivre l’aventure.

Planifiez comment vous y prendre

Nous créons une matrice d’affaire pour mettre en avant la façon dont vous pourriez développer votre produit, le lancer et continuer dans son développement.

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