10 Second Nails

Nom du produit : 10 Second Nails
Protection : Brevet déposé en France. PCT (international) en cours  / Logo, Marque, Design déposés
Site Internet : https://www.10secondnails.com/

De quoi s’agit il ?

10 Second Nails révolutionne le rituel de démaquillage et de soin des ongles, en moins de 5 minutes chrono !
Grâce à sa technologie brevetée, cet appareil permet de retirer rapidement et sans effort le vernis à ongles, quelque soit la couleur, et de prendre soin de ses ongles.

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF – ULULE

Dans le cadre de son développement et le lancement sur le marché de son produit, 10 Second Nails lance une opération de Crowdfunding.
A cette fin, la jeune entreprise, implantée dans le Haut-Rhin, s’est inscrite sur le site participatif Ulule afin de promouvoir son produit et lancer sa production et sa commercialisation.

Les contributeurs pourront pour se rendre sur le site et auront ainsi la possibilité de pré-commander l’appareil. 10 Second Nails prévoit d’ores et déjà une mise en production, en partenariat avec l’usine française PEC Savoie.

Incubé chez SEMIA, 10 Second Nails a déjà reçu les soutiens de la région Grand Est et de Bpifrance. La start up a ainsi obtenu la bourse de la région en 2021 ainsi que la bourse French Tech en 2022. L’ensemble de ces financements lui ont déjà permis de financer la R&D, le développement des prototypes, le dépôt de brevet et de marque.

Pour participer : c’est ici

Une solution qui répond à une problématique

Après une phase de recherche, Yannick Agullo pense que faire tourner l’éponge autour du doigt, va décupler l’efficacité du dissolvant : gain de temps et fin de l’acétone. Il choisit également de remplacer le coton par des éponges que l’on peut utiliser 3 fois. Il a enfin l’idée de pousser le rituel jusqu’au bout : en changeant d’éponge et en y versant quelques gouttes d’huile ou de crème de soin, la machine prodigue un agréable massage : fin des ongles desséchés.

De la naissance du projet… jusqu’à son exécution    

Ce produit n’existant pas, il a fallu relever plusieurs défis pour mener à bien ce projet. Et plusieurs étapes ont été nécessaires pour arriver jusqu’au produit final notamment les phases de conceptualisation et de recherche des designers de Innovate, le dépôt des brevets, le prototypage, l’entrée en incubation chez SEMIA, la recherche de fabricants et la recherche et l’obtention de financements.

Innovate Design : « Après votre rencontre avec Innovate Design, qu’avez-vous fait ? »
Yannick Agullo  :   » Nous avons démarché environ 8 fabricants français pour avoir un produit Made in France.

I.D : « Avez-vous essayé d’obtenir ou de négocier un contrat de concession de licence avec un détaillant ou un fabriquant ? Ou avez-vous décidé de faire fabriquer le produit vous-même ?
Y. A : « Non nous n’avons pas cherché à faire une concession de licence car depuis le début, nous avions décidé de fabriquer le produit nous-mêmes. »

I.D : « Comment avez-vous abordé ce processus et pouvez-vous nous donner les points marquants de cette étape? « 
Y.A : « Même si le processus est lent et contraignant, car il y a très peu de fabricants en France pour réaliser cet appareil comme nous le souhaitions, le long chemin pour les subventions a malgré tout été parcouru et nous avons finalement obtenu la bourse de la région Grand Est ainsi que la bourse French Tech BPI.

I.D : « Quels conseils donneriez vous à quelqu’un qui est sur le point de développer son idée ? »
Y.A : « Se faire accompagner par un incubateur, s’entourer d’une équipe sérieuse, volontaire et professionnelle, s’armer de patience et de persévérance. Les moments de solitude et de doute sont nombreux alors il ne faut jamais lâcher ! »

I.D : « Que projetez vous pour l’avenir ?
Y.A : « Réussir les préventes sur le site Ulule à partir du 6 juillet et vendre via le site internet dans le monde entier

I.D : « Selon vous, quel a été votre plus grand succès à ce jour ? »
Y.A : « La réception des prototypes atteignant toutes nos attentes. »

Sur son expérience avec Innovate Design

« Un accueil professionnel , une équipe professionnelle et sérieuse. De très grands et bons conseils ainsi que le soutien de l’équipe INNOVATE durant tout le projet. »