Eazy Peel

Brevet en instance, modèle déposé, et la marque Eazy Peel est également déposée au Royaume-Uni.
Site web du produit : https://www.eazy-peel.co.uk/
Facebook

Pour commencer

Eazy peel est un éplucheur de légumes électrique alimenté par le secteur, destiné principalement à la courge butternut, mais pouvant être utilisé pour tous les autres fruits et légumes à peau dure. L’idée est née de l’expérience acquise lors de cours d’amincissement où la courge butternut est considérée comme un « aliment rapide » qui accélère la perte de poids.

Rachael essayait de résoudre la grande difficulté pour peler une courge butternut alors même qu’il n’y avait aucun éplucheur sur le marché capable de rendre la tâche plus facile.

Dans sa conception, elle a voulu s’assurer qu’il serait utile à tout le monde, y compris à ceux qui souffrent d’arthrite aux doigts et aux mains. L’éplucheur est doté d’une technologie simple à utiliser et d’une poignée confortable, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’exercer une pression de la main sur le légume.

Travailler avec Innovate Design

Rachael est venue nous voir à Innovate et a discuté de son idée et de ses recherches. Nous avons alors pu effectuer une recherche de brevets, progresser vers de multiples séries de prototypes et design détaillée.

« Après plusieurs années de collaboration avec Innovate Design, depuis le briefing initial jusqu’à la conception finale, nous avons acquis une compréhension mutuelle de l’épluche-courge Butternut et nous avons très bien travaillé ensemble pour le mener à bien. Je dois remercier tout particulièrement Isaac, sans qui le produit n’existerait pas, ainsi que son équipe de soutien composée d’Alex, Dan et Sam, pour ne citer qu’eux. Une équipe dévouée qui a été utile et minutieuse pour mener à bien mon projet ».

Conseils en or

Il y a toujours des défis à relever lorsqu’on invente un nouveau produit et Rachael a constaté que les restrictions budgétaires en étaient un dont il fallait tenir compte. Cela signifie qu’elle a dû faire plus de travail elle-même tout au long du projet, mais cela lui a permis d’acquérir des connaissances qu’elle peut désormais utiliser dans tous les aspects de l’entreprise. Rachael est un excellent exemple qui prouve que l’on peut obtenir les résultats que l’on souhaite même si l’on est limité dans ses dépenses.

« Il suffit de s’accrocher, de suivre son rêve, on peut tout réaliser si on s’y met. Si vous êtes passionné par quelque chose et que vous y croyez suffisamment, les autres le feront aussi ».

Quelle est la prochaine étape ?

Rachael conçoit actuellement des accessoires pour l’éplucheur afin de disposer d’une gamme étendue de produits. L’année prochaine, elle prévoit de développer d’autres équipements culinaires, alors gardez les yeux ouverts pour ses nouveautés…