Apple Fruit Tier

Étude de cas : Fruit Tier.

Clients: Jeanette Moss
Site Internet:
www.fruit-tier.com
Facebook : Fruit.tier
Twitterfruit_tier

 

« Fruit Tier » est un moyen d’organiser ses fruits et légumes tout en permettant d’organiser (par sorte/ couleurs…) et de visualiser le stock,  en utilisant le design organique / naturel de la pomme et de donner à chaque sorte de fruit un espace dédié.

Le dessin original a été enregistré auprès de l’OHMI (Office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur)  pour la protection européenne. En raison de problèmes de fabrication, le design a été modifié (retrait de la feuille). Le nouveau modèle en place a été enregistré chez ACID (Anti Copying In Design) une organisation professionnelle au Royaume-Uni.

Le projet:

Lors de l’achat de fruits, la plupart des gens achètent des quantités différentes et de variétés diverses. En général les fruits sont stoqués s’entassant les uns sur les autres ce qui provoquent des ecchymoses et le vieillissement  prématuré de ceux-ci.

Jeanette voulait se distancer de la coupe de fruits traditionnelle et avoir un produit qui non seulement stock les fruits par type, mais permettent de visualiser chaque aliment sans avoir à les déplacer. N’ayant rien trouvé de fonctionnelle et esthétique a la fois, le « Fruit Tier » a été inventé.

Le processus

Lorsque Jeanette a contacté Innovate, le produit était au stade de la conceptualisation. Ensemble ils ont alors conçu et modélisé la nouvelle idée de produit. En choisissant d’utiliser des usines de fabrication locales ainsi que la création d’un design fonctionnel qui ne dissocie pas du concept original, le « fruit Tier » a pu être fabriqué au Royaume-Uni.

Lors de la conception du produit, il y avait quelques considérations de conception qui devaient être prises en compte. Tout d’abord, la conception a exigé de trouver un fabricant de d’acier inoxydable et de céramique. Jeanette a personnellement rencontré des fabricants potentiels et a trouvé entreprises locales pour produire les assiettes. Le noyau en bois de « la pomme » a d’abord été conçu en céramique, mais il est vite apparu que celui-ci devait être en bois. Le prototype a finalement vu le jour grâce aux différents fabricants impliqués.

” Une fois le prototype du noyau de « la pomme »en main, le trou des assiettes a dû être modifié pour tenir compte de la tige et des rondelles de métal, tenant tous les composants ensemble. Je me suis rendu à Stoke on Trent pour rencontrer un nouveau fabricant qui pourrait fabriquer les assiettes à l’aide de la méthode de glissement et les couleurs ont été choisies. Le fabricant d’acier inoxydable était plus facile de trouver une fois la bonne méthode trouvée. Innovate à alors procurer les spécifications du design de fabrication d’acier inoxydable. Après avoir visité de l’usine et guidés par leurs connaissances quant au type et la qualité de l’acier inoxydable à utiliser, je décide d’aller de l’avant et placer ma première commande. ”

Les résultats

Jeanette a alors lancé avec succès le site internet www.fruit-tier.com.

En 2016, la société espère étendre sa promotion et de sa commercialisation du produit, qui permettrait aux détaillants indépendants de stocker leurs produits.

Témoignage

” Ça en valait la peine. De voir mon idée au centre de ma cuisine et réaliser ce que je viens d’achever. Je suis extrêmement satisfait de la qualité du travail. Le produit rend vraiment bien, remplie de fruits frais ou en attente de réapprovisionnement “.

« Innovate à beaucoup contribué à rendre mon rêve une réalité. Ils ont transformé mon concept en une œuvre d’art que je suis fier d’appeler « Fruit Tier ». Je suis impatiente de développer mon prochain concept avec Innovate et agrandir ma range de produit. »

Pour plus d’informations sur le lancement d’une invention sur le marché, demandez notre pack info gratuit