Housse de protection pour bétonnière

Etude de cas : Housse de protection pour bétonnière
Client : Adrian Batty
Protection des droits : Brevet déposé au Royaume-Uni
Site web : www.jslcovers.co.uk
Twitter:

Le projet

La housse de protection pour bétonnière est un produit conçu pour protéger le moteur d’une bétonnière brouette quand elle n’est pas utilisée. C’est une solution à faible coût pour garder cette partie au sec ; elle est facile à installer et à maintenir en place en utilisant une simple boucle et un cordon. Le produit peut également être personnalisé pour correspondre à l’image de marque des entreprises. JSL Covers fait actuellement la promotion de la housse via son site Web et contacte les grandes entreprises de construction pour se faire connaitre. Généralement, les bétonnières sont entreposées à l’extérieur et sont habituellement recouvertes d’une bâche ou d’un sac fixés avec une corde. Cela signifie qu’elles sont exposées aux conditions météorologiques et aux travaux de construction sur les chantiers. L’entreprise voulait fabriquer une housse tout usage / universelle qui pourrait être fixée simplement au-dessus de la bétonnière. L’idée est venue en travaillant sur un certain nombre de chantiers et s’est confirmée après une journée de travail sous une météo peu clémente. L’équipe a eu l’idée de la housse mais ils ne savaient pas par où commencer et n’étaient pas sûrs de l’engagement financier que cela impliquerait.

Le processus

La première étape du développement de l’idée consistait à obtenir l’aide appropriée. Initialement, cela signifiait travailler avec Innovate pour formuler une approche qui leur conviendrait. Cela a impliqué de mener une recherche de brevets pour rechercher tout art antérieur lié au produit. Au vu des résultats de la recherche, Innovate a exploré la conception avec Adrian en utilisant différentes techniques et méthodes. L’étape suivante a consisté à fabriquer un prototype à la fois fonctionnel et de présentation ; tout en poursuivant une demande de brevet. Une fois la housse conçue, il a fallu trouver un fabricant. Cela s’est avéré être un défi pour l’inventeur. Toutefois, après avoir persévéré, ils ont trouvé le partenaire qu’il cherchait. L’étape suivante consistait à créer un site Web pour vendre le produit. L’équipe a utilisé les tableaux de présentation d’Innovate lorsqu’elle communiquait avec les sociétés pour réaliser des ventes potentielles. Lorsque la première housse a été vendue sur le site JSL, ce fut vraiment très motivant pour eux.

Les leçons apprises

« Nous sommes toujours sous le choc d’avoir eu cette idée, d’avoir impressionné d’autres personnes avec cette même idée et d’avoir conçu, fabriqué et vendu le produit fini. Des gens que nous n’avons jamais rencontrés ont vu le produit et l’ont acheté.  »

Les résultats

Selon l’entreprise, après les premiers défis, les choses commencent vraiment à aller de l’avant: « Nous sommes actuellement en discussion avec un commerçant dans le domaine de la construction pour commencer une période de vente d’essai. » La housse pour bétonnière est actuellement présentée sur le site Web de la société.

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