KnifeLock

KnifeLock

KnifeLock est conçu pour protéger les personnes vulnérables contre les dommages potentiels des couteaux de cuisine.

Le début du projet

Mike a eu l’idée de ce produit de sécurité lorsque sa femme a exprimé sa préoccupation d’avoir des produits dangereux facilement accessibles aux intrus. Un jeu de clés unique est le seul moyen de déverrouiller le bloc, offrant la tranquillité d’esprit à tous, protégeant les enfants ou les animaux domestiques. Le système permet également d’avoir le bloc sécurisé et verrouillé quand on remplace les couteaux. Le bloc contient un couteau de chef, un couteau à découper, un couteau à pain, un couteau à steak et un couteau à éplucher. Vous avez le choix entre trois matériaux et finitions, bois d’acacia, bambou et noir. Avec une campagne de lancement très réussie, Innovate Design a aidé Mike à finaliser la fabrication pour les ventes en ligne au Royaume-Uni à partir de la nouvelle année. KnifeLock a actuellement un brevet au Royaume-Uni et aux États-Unis, un design européen enregistré et une marque britannique en instance.

Durabilité

Les blocs sont fabriqués à partir de matériaux en bois renouvelables et ont été construits pour durer. Bien que les couteaux ne puissent pas être facilement recyclés, ils peuvent être réaffûtés et durer dans le temps avec un entretien approprié. Les blocs eux-mêmes sont entièrement recyclables car ils peuvent être dévissés et les matériaux séparés pour le recyclage.

Travailler avec un design innovant

Chez Innovate, nous nous sommes occupés de la conception de Mike et avons développé un prototype qui était ensuite prêt à être fabriqué. Innovate a été présent dans toutes les phases du processus. Le principal défi que Mike a rencontré avec son produit était les difficultés techniques de développement d’un mécanisme de verrouillage fonctionnel.

“L’équipe dirigée par Alex Bell et James McInerny a livré ma vision d’un produit qui m’a aidé à surmonter les problèmes techniques et commerciaux et j’ai hâte de poursuivre un partenariat enrichissant avec Innovate à l’avenir.”

Tourné vers l’avenir, Mike aimerait développer une gamme complète de produits de sécurité pour la cuisine, alors affaire à suivre pour d’autres gadgets de sécurité !