Brelli Bag

Brelli Bag

Website:  Brelli Bag

Janine a une passion pour les sacs à main et plus particulièrement les sacs griffés ! et bien que très esthétiques, les sacs de créateurs ne sont pas toujours très pratiques et sont plutôt faits pour être admirés ! Habitant dans une région pluvieuse, elle hésitait souvent à sortir ces précieux sacs, peur de les abimer !

« C’était un jour pluvieux et venteux et j’avais agrémenté ma tenue d’un magnifique sac griffe en coton blanc, je ne voulais pas que celui-ci soit abîmé par la pluie, j’ai donc dû trouver une solution pour le protéger. C’est ainsi que m’est venu l’idée du « parapluie » pour sac. »

 Janine voulait trouver une solution pouvoir utiliser ses sacs à mains quel que soit les circonstances !

« J’ai toujours été très entreprenante et l’idée du parapluie pour sac griffé était quelque chose que j’avais envie d’explorer. Ce nouveau projet me tenait à cœur et me permettait d’exploiter ma créativité. J’ai donc décidé de faire une pause d’un an dans ma carrière pour travailler sur mon projet et donner vie « sac Brelli » !

Mais par où commencer ?

Travailler avec Innovate

Janine a contacté Innovate alors que le sac Brelli n’était qu’une vague idée. Motivée et munie d’un croquis, Janine est venue rencontrer notre équipe de conception.

Le service spécialisé en Textile a travaillé avec Janine pour développer le concept et travailler sur un prototype. Après cela, un pack “Demande de devis” a été fourni et destiné à être envoyé directement aux fabricants pour faire fabriquer les produits.

Notre équipe de développement commercial a également mis en place un rapport pour commencer à établir des contacts pour son entreprise.

« J’ai eu une expérience très positive avec Innovate. J’ai travaillé avec des personnes expérimentées qui étaient aussi passionnées que moi par l’idée et m’ont inspiré pour mener le projet à terme. »

Au niveau de la protection, Janine a fait un dépôt de dessins et modèles.

Prochaine étape… la fabrication !

Tout ne se passe pas comme sur des roulettes lorsque vous voulez lancer une idée sur le marché, bien au contraire !  Même si vous n’avez aucune expérience préalable de l’industrie comme Janine, il est toujours possible de réussir avec une attitude positive et le bon accompagnement.

« Au départ mon objectif était de faire une concession de licence, la pandémie du Covid a frappé en mars 2020, juste au moment où j’étais prête a lancer mon produit, c’était difficile d’approcher les entreprises avec des nouveaux produits, j’ai donc décidé de fabriquer moi-même car mon objectif était de voir le produit exister.

Janine a contacté les contacts fournis par Innovate et, à l’aide du pack RFQ fourni par l’équipe textile, elle a obtenu des devis pour lancer sa fabrication.

Le sac Brelli est maintenant en production et disponible à l’achat sur Amazon.

Réflexions d’un inventeur à succès

Aspects les plus difficiles :

« Créer une société anonyme et créer une boutique sur Amazon ! »

Le plus gros point fort :

« Atteindre chaque étape du processus est un moment fort, qu’il s’agisse d’obtenir votre logo et votre marque, de recevoir le premier échantillon de votre produit, de créer un site internet pour votre produit, de le commercialiser et enfin de voir quelqu’un utiliser réellement votre produit ! »

Conseils en or pour les nouveaux inventeurs :

“Effectuez des recherches, prenez des notes. Si comme moi, vous n’avez aucune expérience dans ce monde, vous n’aurez pas le choix d’apprendre beaucoup et très vite.

Assurez-vous que vous ayez une vision précise de votre produit.

Si possible, trouvez un mentor qui peut vous aider et vous conseiller.

Inspirez-vous des entreprises ou des individus faisant quelque chose de similaire. (À ce stade du processus, je me suis inspiré de produits tels que le Tangle Teezer et l’Invisibobble.)

Ayez un plan B en place et soyez flexible car les choses ne se passent pas souvent comme prévu. »

Et l’avenir…

« J’ai deux autres idées de design pour la fabrication, je fabrique actuellement un deuxième produit, le Brelli Bag Beach Tote et je pense également à la housse de pour sac à dos Brelli Bag. J’en suis au stade initial du lancement de ces produits, mais j’espère contacter d’autres détaillants sous peu pour développer les points de vente.

« Ce fut un plaisir de travailler avec Innovate, avec leur soutien à chaque étape et leurs conseils, j’ai pu donner vie à mon concept. Ils y croyaient autant que moi et cela m’a rendu encore plus déterminé à aller jusqu’au bout.

Procurez-vous-en un ici : www.brellibag.com

Si, comme Brelli Bag, vous avez une idée et avez besoin du premier coup de pouce, envoyez votre idée dès aujourd’hui pour un examen gratuit.