R Reflections

Website: rreflections.co.uk

Facebook / Instagram

R Reflections est une application de cabine d’essayage virtuelle qui offre un service personnalisé pour permettre d’identifier si le vêtement convient à la morphologie et au teint de l’utilisateur.

Rebecca Mabbett est l’une des plus jeunes réussites d’Innovate. A à peine 20 ans, Rebecca a finalisé et lancé sa toute nouvelle application tout en créant son entreprise portant le même nom, R Reflections.

Comment tout à commencer ?

“L’idée de R Reflections est née lorsque j’étais en vacances d’été en famille en août 2019. J’ai passé une commande de vêtements en ligne et lorsque je les ai essayés pour la première fois, la plupart ne convenait pas à ma morphologie ou à mon teint. ” Après en avoir discuté avec son père, Rebecca eut l’idée d’une application qui aide à faire les meilleurs choix lors de vos séances de shopping en ligne. Elle a alors commencé à rechercher des entreprises qui pourraient l’accompagner a développer son projet. “Quand j’ai commencé mes recherches d’entreprises pouvant m’accompagner, je suis tombée sur Innovate Product Design et les témoignages m’ont impressionné. J’ai consulté leur site, ce qui m’a permis de voir d’autres produits et projets sur lesquels ils ont travaillé dans le passé, c’était rassurant de voir tous ces parcours d’inventeurs qui ont collaboré avec Innovate. “

“J’ai donc demandé le pack Info… il est arrivée chez moi et comprenait toutes les informations nécessaires.”

Travailler avec Innovate

Rebecca a soumis son idée à Innovate afin que celle-ci soit analysée, elle s’est ensuite rendue au Studio d’Innovate et a rencontré tous les membres de l’équipe pour discuter du projet et des directions à suivre. Nous avons ensuite commencé à travailler sur l’élaboration d’un prototype en relation avec sa vision du projet. Pendant plusieurs mois, Rebecca et Innovate ont travaillé en étroite collaboration pour créer son application telle qu’elle l’imaginait. Le prototype d’application était une étape essentielle pour définir le graphisme de l’application. Après cette mise au point, l’étape de conception et de codage s’avéra beaucoup plus précise et simple. Après avoir planifié le fonctionnement de l’application en créant un prototype visuel et interactif de l’application. Rebecca a obtenu les retours nécessaires afin de continuer son développement. Ils ont ensuite travaillé sur le codage pour créer l’application finale prête pour l’App Store.

L’application R Reflections place les vêtements sur l’utilisateur tout en respectant ses différentes caractéristiques corporelles, pas sur un mannequin. Nous sommes tous différents au niveau de la morphologie, la couleur de peau, de cheveux… “ Il existe différents distributeurs de vêtements liés à l’application pour pouvoir essayer toutes sortes de tenues de marques connues. Rebecca espère également que son application aura un impact environnemental, en évitant les retours de marchandises indésirables, y compris les frais de port et les packagings.

Le lancement de l’application

Innovate insiste auprès de ses clients de l’importance d’une bonne stratégie marketing, l’inventeur sera la meilleure personne pour promouvoir son projet. Son enthousiasme envers son innovation reste la meilleure stratégie marketing pour convaincre un acheteur ou un l’investisseur que l’idée deviendra indispensable. Depuis son lancement, Rebecca a travaillé sur les réseaux sociaux et avec les médias pour promouvoir son projet. Vous pouvez dès maintenant trouver l’application sur l’App Store. Concevoir et lancer une nouvelle application peut paraitre un défi ambitieux, mais pour Rebecca, cela en valait la peine. “Malgré quelques problèmes pendant le développement, le sentiment d’accomplissement, lorsque l’application a finalement été lancée sur l’App Store, était fantastique, je m’en souviendrai toujours. “

Et après …

Rebecca souhaite continuer à créer des partenariats avec des détaillants du monde de la mode. “J‘espère que mon application continuera à être diffusée dans le monde entier à l’avenir et fera la une des blogs et articles de presse pour attirer encore plus d’utilisateurs.” Si vous aussi avez une idée d’application que vous aimeriez développer, envoyez-la dès aujourd’hui pour une analyse gratuite et en toute confidentialité.