SnappyHatz

Snappy Hatz

Étude de cas : Snappy Hatz (les chapeaux pour enfants personnalisés)

Protection intellectuelle : Dépôt de dessin et modèle, marque déposée

Client: Anne allsopp

Website: www.snappyhatz.co.uk

Facebook: facebook.com/snappyhatz

Mère et fille Anne et Jennifer, ont fait appel à Innovate avec une idée de chapeaux de pluie pour enfants. Non seulement avaient-elles remarqué qu’il y avait un choix très limité de chapeaux de pluie colorés pour les enfants, elles ont aussi découvert une lacune sur le marché et elles ont sauté sur l’occasion.

Ces deux femmes sont un parfait exemple qu’une idée simple peut être transformée en quelque chose d’extraordinaire. S’il existe une lacune sur le marché, tout est possible !

Snappyhatz sont des chapeaux de pluie pour enfants, de tailles et de couleurs différentes, avec des badges interchangeables aux motifs variés et, qui comme la plupart des idées… ont commencé par un griffonnage sur du papier brouillon.

La paire, originaire de Llanfairfechan au Pays de Galles, a contacté notre bureau Innovate anglais et a lancé le processus rapidement.

Anne et Jennifer voulaient une représentation visuelle de leur idée. Innovate a travaillé avec elles pour produire des tableaux de présentation pouvant être utilisés pour présenter leur idée de produit et pouvoir développer leur entreprise.

Un brevet n’est pas la seule protection que vous puissiez envisager. En collaboration avec Innovate, Anne et Jennifer ont décidé qu’un dépôt de dessins et modèles, serait le mieux à même de protéger l’exclusivité de leurs chapeaux avec badges interchangeables. Elles ont obtenu cette protection de dessins et modèles, et ont également crée et déposé une marque pour leurs chapeaux.

L’entreprise familiale a décidé de s’attaquer à l’industrie à bras raccourcis et Anne et Jennifer se sont attelées à fabriquer leur produit par elles-mêmes. Cela leur a permis de conserver tous leurs bénéfices et de contrôler la manière dont leur entreprise est gérée ainsi que l’évolution de leur produit. Cela signifie sans aucun doute un travail ardu et de la persévérance, ce à quoi les deux dames étaient plus que disposées et s’y sont données à 100%. Une fois prêtes, elles ont démarré une industrie artisanale en fabriquant et distribuant depuis leur propre maison, ce qui présente de nombreux avantages (Le plus important ? Une sacrée économie d’argent !).

La recherche a constitué un aspect important pour la paire dans ce processus. Elles ont assisté à des foires et salons commerciaux à travers le pays pour avoir une meilleure connaissance de la concurrence existante.

Elles ont également utilisé les ressources fournies par Innovate pour s’adresser à divers professionnels, tels que des modistes, afin de développer davantage le produit. Elles ont suivi des cours et des ateliers gratuits pour développer leurs connaissances des sites Web et de la stratégie de marque.

Après avoir créé un modèle de couture unique, testé différents matériaux pour le personnaliser et créé des badges spécialement conçus pour leur chapeau, on peut dire qu’Anne et Jennifer ont tout donné à un produit auquel elles croient. Le site Web et la société ont été officiellement lancés en novembre 2018.

Bien qu’elles n’en soient encore qu’au début de leur activité, elles ont toutes deux de grandes idées pour Snappyhatz. Elles cherchent toujours à s’améliorer, à développer leur stratégie marketing afin de vendre plus et de comprendre encore mieux leurs clients potentiels. Elles voudraient également percer dans le monde du festival, alors ouvrez l’oeil pendant vos vacances d’été !

Tout au long du processus, Anne et Jennifer ont continué à travailler à plein temps, prouvant que vous n’avez pas à mettre votre vie en suspens pour faire quelque chose de grandiose, suivre vos instincts et vivre votre passion.

Jenny a un conseil pour les inventeurs comme elle : «n’ayez pas peur de vous tromper et ayez confiance en votre produit».

Nous n’aurions pas pu mieux dire. Pour plus d’informations sur la manière de développer votre idée, demandez dès aujourd’hui un pack d’informations gratuit.