Ces inventions peuvent-elles voir le jour en 2050 ?

June 29th, 2015
Ces inventions peuvent-elles voir le jour en 2050 ?

Dans notre monde de plus en plus moderne et perfectionné, des inventions toutes plus insolites les unes que les autres ne manquent pas régulièrement de voir le jour dans le but de nous faciliter notre façon de vivre ou notre environnement, le progrès ne cesse pas de nous étonner.

Faisons le tour de quelques inventions qui pourraient voir le jour dans 35 ans.

Des arbres lampadaires

En 2010 des étudiants de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni ont imaginé pouvoir introduire un gène issu de la luciole, capable de reproduire de la lumière, dans le génome d’une cellule. Avec ce procédé, appliqué aux végétaux, les arbres seront éclairés de façon naturelle, grâce à l’ADN des petites bestioles bioluminescentes.
Le projet a remporté le premier prix de la compétition IGEM 2010, qui récompense les meilleures innovations en génie génétique.
Innovate pic

Source : pulse.edf.com

Alpha, le robot qui sait faire des burgers

Dave Evans, un analyste de Cisco Systems, prédit qu’en 2035 les robots auront complètement remplacé les humains dans les entreprises. Et il n’est pas le seul à le penser : le Japon, particulièrement avancé dans le domaine de la robotique, prévoit que son chiffre d’affaires dans cette industrie sera multiplié par 10 d’ici cette date.
Alpha le robot, est capable de faire 360 burgers de qualité en 1 heure. Grâce à un système de tapis roulant, la viande est fraîchement hachée et grillée en fonction de ce que demande le client. Une fois que les steaks ont fini de cuire, Alpha tranche les tomates et les cornichons et les place dans le burger. Il emballe ensuite les sandwichs avant de les vendre.
En 2050, l’industrie fast food, ne sera commandée que par robots, de la commande, a la fabrication en finissant par le service.
4480885_3_5a10_un-hamburger-sur-la-chaine-de-montage-de_d270b7c0564576eb0b986b486d87ea7c

Source : www.lemonde.fr

Les vêtements en spray

Une société britannique « Fabrican » semble avoir trouvé la solution idéale : le vêtement en spray.
L’invention a été développée par le designer de mode espagnol Manuel Torres. Elle consiste à mélanger des fibres textiles à un polymère et à un solvant et de projeter le mélange sur une surface. En séchant, le solvant s’évapore et on obtient un vrai tissu, réutilisable. Le choix des fibres permet de modifier la texture à loisir.
Un créateur de haute couture pourra désormais donner libre cours à son imagination, et en médecine, un tel matériau pourrait être utilisé comme pansement pour des plaies ou des brûlures de la peau. Il pourrait aussi devenir des lingettes stériles.
d74e5514c5_vetement_Spray_Fabrican_GeneKiegel

Source : www.maddyness.com

 

Si vous aussi vous avez des idées folles, contactez-nous ici et nous vous aiderons a les réaliser!