Des inventions « vertes »

November 26th, 2015
Des inventions « vertes »

Les inventions « vertes » sont en train de révolutionner la façon dont nous produisons l’énergie, recycler les déchets et de protéger la planète.

Après tout, s’il n’y avait pas une telle innovation verte, nous n’aurions pas les panneaux solaires, les éoliennes et les voitures hybrides.

Voici quelques inventions qui sont définitivement verte … et certainement un peu étranges

  • White Goat  (la chèvre blanche…) :

Votre bureau ne sera jamais en manque de papier toilette. Cette machine convertit du papier normal en papier toilette.

Il suffit d’insérer environ 40 feuilles de papier, et en 30 minutes, vous obtenez un rouleau de papier toilette. La machine déchire/ découpe le papier qui se dissout ensuite dans l’eau, celle-ci reconstitue le papier puis le sèche et l’enroule autour d’un rouleau. Juste une seule question se pose : Où allez-vous stocker cette machine de près de 1.80m de hauteur ?

White goat

  • Un bikini solaire

Lorsque vous portez un bikini solaire, vous pouvez passer toute la journée sur la plage à écouter vos chansons préférées et ne jamais avoir à vous soucier de votre batterie. Andrew Schneider conçut ce maillot de bain avec des panneaux photovoltaïques et une connexion USB dans le cadre d’un projet étudiant pour le programme de télécommunications interactif à l’Université de New York. Attention messieurs la version homme est en cours de préparation !

bikini solaire

  • Un rideau de douche « vert »

Elisabeth Buecher a inventé un rideau de douche qui vous force à sortir de la douche pour ne plus utiliser autant d’eau.

Ce rideau a des « piques » qui se gonflent d’air petit à petit et vous repousse si vous passez trop de temps sous la douche et en conséquence diminue votre consommation d’eau.

rideau de douche vert

  • Urine : source d’energie :

Quatre adolescentes du Nigeria ont trouvé un moyen de détourner de l’urine en énergie! Un litre d’urine pourrait produire jusqu’à  6 heures d’électricité pour un générateur.

Voici le procédé :

  • L’urine est mise dans une cellule électrolytique, qui sépare l’hydrogène.
  • L’hydrogène passe dans un filtre à eau pour la purification, et ensuite dans une bouteille de gaz, qui ressemble aux bouteilles pour barbecues.
  • La bouteille de gaz pousse l’hydrogène filtré dans un autre cylindre qui contient du borax liquide, afin d’éliminer l’humidité du gaz. Le borax est un minéral naturel, communément utilisé dans les détergents de blanchisserie.
  • L’hydrogène est poussé dans un générateur d’énergie dans l’étape finale du procédé.

Un gros inconvénient est que l’hydrogène constitue un risque d’explosion. Mais les adolescentes ont utilisé des valves unidirectionnelles à travers le dispositif comme mesure de sécurité.

urine=energie

 

Si vous aussi vous avez une idée qui pourrait sauver notre planète et ne savait pas par où commencer, demander notre pack gratuit pour plus d’informations.