L’OMPI et la journée de la Propriété Intellectuelle, 26 Avril 2022

April 25th, 2022
L’OMPI et la journée de la Propriété Intellectuelle, 26 Avril 2022

L’OMPI, où Organisation Mondiale de la propriété Intellectuelle est l’organisation centrale de la protection de la propriété Intellectuelle.

Dans ce cadre, ils organisent chaque année le 26 avril, la journée mondiales de la propriété intellectuelle, en cette année 2022 elle est dédiée au jeune.

La propriété intellectuelle et les jeunes : innover pour un avenir meilleur

L’OMPI est une des 17 agences spécialisées de l’ONU (Organisation des Nations Unies) et ses bureaux sont situés à Genève en Suisse. Elle est financièrement autonome et comprend 188 États membres.

Remplaçant les Bureaux Internationaux Réunis pour la Propriété Intellectuelle (BIRPI) fondés en 1893, elle a été crée en 1967 afin d’encourager les activités créatrices et de protéger la propriété intellectuelle à travers le Monde. Ou comme expliqué sur son site www.wipo.int, afin de “promouvoir l’élaboration d’un système international de protection intellectuelle équilibré et efficace qui favorise l’innovation et la créativité dans l’intérêt de tous.”

La Convention de L’OMPI est entrée en vigueur les 26 avrils 1970, date depuis retenue pour fêter la journée de la propriété intellectuelle.

Nous voulons aussi célébrer ce jour avec nos inventeurs français, aussi nous leur dédions cette journée. En voici certains avec leur brevet accordé.

Je terminerai cet article par une de mes citations préférée de George Bernard Shaw , un philosophe irlandais:

“L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.”

Alors soyons fous et continuons d’innover! Nous sommes là pour vous accompagner et vous aiguillez, pour pouvons nous soumettre une idée en toute confidentialité. Nous pourrons vous orienter sur les différentes formes de protection qui correspondent à votre idée.

Nous sommes fiers d’avoir aidé notre “jeune inventeur” – Marcel Pflieger