Étude de cas : Outil de nivellement pour élément de cuisine / Kitchen Cabinet Levelling Tool

Clients: Nick Bunday
Site Internet: 
Drapers Catalogue (Page 400)

Twitter : @nickbunday

Le projet:

Ce projet concernait la conception et la fabrication d’un outil qui permet un accès facile lorsque l’on souhaite lever, baisser ou niveler les dispositifs de réglage de hauteur situés à la base des éléments de cuisine, de salle de bain ou d’armoire. Sa conception permet aux installateurs de placer la pince en forme de U sur l’écrou de réglage, ce qui permet de faire des ajustements sans avoir à se mettre dans des positions inconfortables.

Les installateurs et les menuisiers doivent souvent s’allonger sur un sol sale lorsqu’ils essaient d’atteindre les pieds situés à l’arrière des éléments et de les ajuster à la bonne hauteur. Ceux-ci sont difficiles à tourner à la main, surtout avec le poids important des éléments. L’outil permet aux installateurs de placer un niveau à bulle sur l’élément et d’ajuster chaque pied sans avoir à s’allonger sur le sol.

Le processus

L’éclair de génie s’est produit lorsque Nick Bunday installait une grande cuisine dans un lycée et a réalisé à quel point cela était difficile.

Selon Nick: «Mon collègue de travail, qui mesure 1m90, avait l’air d’être dans une position très inconfortable, à plat ventre sur le sol sale, essayant  d’ajuster les pieds arrières des éléments situés près du mur. Alors j’ai pensé: “Pourquoi n’y a-t-il pas un outil pour nous aider dans cette tâche?”

C’est à ce moment là qu’il a eu l’idée de l’outil de nivellement de l’armoire de cuisine. Le grand défi, une fois qu’il avait résolu les questions de conception, a été d’obtenir l’intérêt des entreprises d’outillage pour le faire fabriquer avant de le mettre sur le marché. Nick a eu de la chance car l’équipe de Draper Tools a été en mesure de fournir un soutien du début à la fin après lui avoir proposé un contrat de licence.

Nick a déposé une demande de brevet, peut-être un peu trop tôt, et estime maintenant qu’il aurait pu attendre et obtenir plus de commentaires d’autres entreprises avant d’aller plus loin. Cependant, en travaillant avec Innovate Product Design, il a envoyé un email à de nombreux fabricants d’outils et a utilisé les dessins CAO et le pack de présentation qu’il avait développé avec nous pour susciter de l’intérêt. Il avait toujours eu l’intention de choisir l’option de la concession de licences et Draper Tools, qui avait manifesté un intérêt immédiat, était un distributeur expérimenté et un partenaire de choix.

Nick a fait son propre prototype initial en panneaux de fibres à densité moyenne (MDF en anglais) et l’a ensuite envoyé à Draper Tools pour que leur équipe puisse l’examiner. La société a amené le projet à l’étape supérieure et l’un des moments clés du processus est survenu lorsque Nick a reçu l’outil «fini» pour approbation. Après cela, la phase de production a pu commencer.

Les leçons apprises

Lorsqu’il  s’agit d’offrir des conseils à d’autres inventeurs, ceux de Nick sont relativement simples:

“Il vous suffit de croire en votre idée et de continuer à la faire avancer. La plupart des entreprises que vous approcherez rejetteront votre idée car vous êtes un «inventeur isolé», mais n’abandonnez pas. Le credo de notre famille est “Y croire, y croire, y croire”! Ça a été une très longue route pour en arriver à la dernière étape du processus, mais ça en vaut vraiment la peine quand, finalement, vous voyez votre invention être vendue au grand public. ”

Bien qu’un produit innovant pour le marché ait été une nouvelle expérience, le fait d’avoir le soutien d’une marque d’outils réputée a été une raison importante du succès de Nick dans la mise sur le marché de son invention. Même avec ce soutien, il travaille dur pour assurer la communication et faire en sorte que son produit soit connu d’autant de personnes que possible.

Les résultats

L’outil de nivellement est désormais en vente chez Draper Tools et Nick dit que l’avenir est prometteur. L’outil a obtenu son brevet britannique et il existe un potentiel de vente du produit dans le monde entier.

“Je ne savais pas comment faire pour que la roue tourne et que mon idée progresse. Les conseils d’Innovate et le pack de présentation avec les dessins de prototypes m’ont ouvert des portes. Je ne sais pas si l’outil de nivellement des armoires de cuisine aurait été mis en production sans Innovate. Je recommande fortement Innovate à d’autres inventeurs en herbe. ”

Pour plus d’informations concernant la mise sur le marché de votre invention demandez notre Pack Info gratuit.