Étude de cas : Petit en Suite

Clients: Alison Toole
Site Internet:
www.petitensuite.com
Facebook : www.facebook.com/petitensuite
Twitter@petitensuiteuk

” Petit en suite” est une tente pop-up pour aider les enfants dans l’apprentissage du petit pot, en toute intimité.

Les motifs sur la tente restent familiers et confortants aux yeux des enfants, et contribuent à réduire le taux de rechute lors du passage du petit pot au vrai toilettes.

” Petit ensuite” est aussi un accessoire fabuleux pour l’utiliser comme une alternative aux toilettes portables pour les festivals, camping, plages et zones de pique ; ou peut être utilisé comme une cabine d’essayage. C’est non seulement un system d’apprentissage toilette pour les enfants, mais aussi une excellente alternative hygiénique des toilettes extérieures.

” Petit en suite” a un modèle enregistré dans 27 pays.

Le projet:

Alison a déterminé quatre principaux problèmes lors de l’apprentissage du petit pot.

Le premier problème était l’intimité de l’enfant. Les enfants ont en effet tendance à se cacher derrière les tables, chaises, rideaux, etc., ils sont souvent très embarrassés et ceci ralentit le processus d’apprentissage.

Le deuxième souci est que le petit pot n’a rien de créatif pour un enfant, et celui-ci peut se désintéresser très rapidement.

Troisièmement, apprendre aux enfants à être propre dans des lieux publics peut être un chalenge, un environnement différent peut créer des difficultés.

Enfin, l’apprentissage du petit pot n’est jamais très fun ou rigolo et ne donne pas envie. Le projet était de créer un espace qui était à la fois fonctionnelle et ludique, pour l’enfant.

Comme ce concept est dédié à l’apprentissage du petit pot, il était essentiel que le produit soit assez grand pour être capable de s’assoir et se mettre debout.

Le processus

Le processus a commencé par une conception fait main mais sans aucune idée à savoir comment lancer le produit sur le marché, après avoir découvert Innovate sur une émission de télévision anglaise, ou l’émission présentait plusieurs produits dont Innovate à aidé au développement, « Petit en suite » a donc fait appel a Innovate.

Innovate à tout d’abord entreprit une recherche mondiale d’antériorité pour voir si l’idée était originale et a ensuite aidé à la conception. Comme pour toute innovation, Alison a enregistré le modèle, une marque et son logo, dans de nombreux pays,

” Après le produit développé, je suis devenu membre d’un groupe d’inventeurs à Leeds, j’ai ensuite demandé une subvention à l’innovation, et contacté mon université locale Huddersfield pour aider avec un prototype et un travail de CAO.

Les résultats

Vous pouvez retrouver les produits de “Pettit En Suite” en ligne sur www.petitensuite.com, ou l’entreprise propose des produits dédiés aux garçons (bleu) ou filles (petit pot de voyage rose)
Afin de maximiser l’exposition et le référencement pour le site, ” Petit ensuite” à également mis en place un blog sur l’entreprise est axée sur la sensibilisation des médias sociaux du produit.

L’entreprise souhaite maintenant étendre l’entreprise mondialement.
Témoignage

“Ce fut une incroyable aventure, j’ai pu rencontrer des personnes fantastiques, et je suis fière des choses que j’ai apprises tout au long du chemin.
Je suis heureuse des progrès accomplis et espère pouvoir continuer…”