Comment attirer des clients et augmenter les revenus générés par votre produit ?

juillet 15th, 2023
Comment attirer des clients et augmenter les revenus générés par votre produit ?

Pour augmenter les ventes et générer davantage de revenus grâce à votre produit, il est important de se concentrer sur l’attraction de clients et la mise en place de stratégies marketing efficaces. Voici quelques étapes à considérer :

Identifier votre public cible

Comprenez qui sont vos clients idéaux en fonction des données démographiques, des centres d’intérêt et des besoins. Cela vous aidera à adapter vos efforts marketing et vos messages pour qu’ils résonnent avec eux.

Dans notre service d’étude de marché sommaire, nous créons un persona (client imaginaire) pour vous aider à définir qui pourrait être votre client cible.

Travailler sur votre image de marque

Créez une identité, une marque convaincante et mémorable qui reflète les valeurs et les arguments de vente uniques de votre produit. Développez votre logo, votre site internet, un emballage et des supports marketing qui communiquent votre marque de manière cohérente.

Créer une proposition de valeur claire

Mettez en évidence les avantages et les caractéristiques uniques de votre produit. Expliquez clairement en quoi il répond aux besoins et aux problèmes de vos clients, et comment il se distingue de la concurrence. Nous vous aidons pour mettre en place une matrice d’affaire dynamique et modifiable assez tôt dans votre processus de développement, celle-ci vous permet de définir votre plan en une seule page.

Concrètement

Acheter des clients peut sembler étrange au premier abord. Mais considérer les ventes et le marketing comme l’achat de clients peut vous aider à réaliser davantage de ventes, et si vous fixez correctement vos prix, cela peut conduire à beaucoup plus de profit.

La manière habituelle de procéder consiste à examiner votre coût d’acquisition client (CAC) et la valeur vie client (LTV). Dans cet article, nous l’expliquons de manière plus simple en supposant qu’un client équivaut à une vente.

Quel que soit votre secteur d’activité, il y aura toujours des coûts de vente et de marketing associés à l’acquisition rapide de nouveaux clients. Par exemple, cela peut être le coût pour faire de la publicité pour votre boutique en ligne, sur les réseaux sociaux ou le coût de la mise en avant de votre produit sur Amazon.

Vendre directement aux consommateurs

Supposons que vous vendiez actuellement directement aux clients via votre site web et que vous faite 500 ventes par an.
Sur chaque vente, vous finissez par avoir en moyenne 20 € dans votre poche (après avoir payé les fournisseurs, les impôts, etc.).
20 € x 500 ventes = 10 000 € dans votre poche.

Sponsoriser votre produit sur Google Shopping

Ensuite, vous sponsorisez votre produit sur Google Shopping.
Vous payez 10 000 € en 1 an pour la sponsorship, ce qui génère 1 000 ventes supplémentaires.
Effectivement, chaque vente issue de votre sponsorship vous coûte 10 € supplémentaires. Sans sponsorship, vous réalisiez un bénéfice de 20 € sur chaque vente, mais maintenant vous réalisez 10 €.
1 000 clients x 10 € = 10 000 € supplémentaires dans votre poche.

Publicité sur les réseaux sociaux

Maintenant, vous promouvez votre produit avec 10 000 € de publicité sur les réseaux sociaux et cette fois-ci, vous réalisez 2 000 ventes supplémentaires grâce à cela.
Chaque vente vous coûte 10 000 € / 2 000 = 5 €
Sans publicité, vous réalisiez un bénéfice de 20 £ sur chaque vente, mais maintenant vous réalisez 15€.
2 000 ventes x 15 € = 30 000 £ supplémentaires dans votre poche.

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