Des Nouvelles du Concours Lépine 2022….

May 1st, 2022
Des Nouvelles du Concours Lépine 2022….

Innovate est de retour au Concours Lépine International Paris après deux ans d’absence.

En tant que cheffe d’entreprise qui accompagne les créateurs, inventeurs et innovateurs je reste convaincue que le Concours Lépine est une opportunité magnifique pour faire avancer votre projet, un tremplin pour réaliser vos ambitions.

Que vous soyez en phase de prototypage, en présérie, ou que vous ayez un produit en vente, le Concours Lépine est adapté à lancer votre projet.

Certes, vos convictions peuvent être remises en causes, mais il faut savoir écouter et revoir sa stratégie en fonction des commentaires reçus.

“Savoir écouter, c’est posséder outre le sien, le cerveau des autres.” – Léonard de Vinci

Je le constate chez certains des inventeurs, qui présents lors du dernier Lépine avec un prototype, sont ici aujourd’hui avec un produit en vente, une communication plus adaptée et un prix de vente qui satisfait les consommateurs. Un exemple, HOPOLI : L’enfile Couette, précédemment primé aux Concours Lépine est ici entourée d’une petite foule.

Succes
espace conecte

Le Concours Lépine est aussi ouvert aux nouvelles technologies, et l’espace Connecté attire du monde. Notre coup de coeur pour la Jobstable de Omar Seck qui utilise de nombreuses technologies de pointe telles que l’électronique, l’hydraulique et des techniques plus artisanales telle que la fabrication en bois.

Nous sommes heureux de voir trois de nos clients participer cette année sur des thématiques différentes : Transport, nouvelles technologies et Nature

M Lopes, David – Porte Blouson

collecteur d eau de pluie

M Poulain – Collecteur d’eau de pluie mobile

“Puisque le produit plaît, tu es poussé…Joli plateau de publicité et j’ai découvert de nouveaux marché tels que les viticulteurs” pour finir “C’est vous le porteur de votre projet”

Crossaway

M Dussouchet – Crossaway

Gomyn

M Dussouchet – Gomyne

Nous leurs souhaitons bonnes chances et nous serons à leurs cotés lors de la remise des prix, parce que le Lépine c’est avant tout un Concours. Depuis la tribune du jury, nous remettrons les deux prix Innovate.

Je terminerai par saluer l’enthousiasme, la créativité et le courage de tous ces innovateurs et créateurs présents au salon qui ont su innover, c’est à dire passer d’une idée à la réalité. Mon petit coup de coeur personnel va à ma voisine Laurence Gauvry avec son projet sociétal: Tuteuro pour apprendre à compter la monnaie chez les petits et pour l’enfant en difficultés d’apprentissage.

Tuteuro

Si vous êtes tentés par Le Concours Lépine, envoyez-nous votre projet pour une analyse gratuite. On peut vous aider à vous préparer à temps pour l’année prochaine – Barbara Bouffard – Vice-Présidente

 

Innovate Design en partenariat avec Le Concours Lépine