Innovation

September 3rd, 2020
Innovation

Quest ce que L’Indice mondial de l’innovation 

L’Indice mondial de l’innovation est une référence mondiale dans la mesure des performances d’un pays en matière d’innovation.

Établi chaque année (depuis treize ans) par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), l’Institut européen d’administration des affaires (Insead) et l’université américaine de Cornell.

L’édition 2020 met en lumière l’état du financement de l’innovation en enquêtant sur l’évolution des mécanismes de financement des entrepreneurs et autres innovateurs, et en pointant les progrès et les défis restants – y compris dans le contexte du ralentissement économique induit par la crise du coronavirus (COVID-19).

L’innovation en France

La France passe de la 16ème à la 12ème place du classement momdiale de l’innovation.

Cette prouesse lui permet de dépasser des géants de l’innovation tels que le Japon et la Chine.

La qualité des infrastructures française, et la qualité de son éducation seraient les factrices principales de ces résultats pour la France. 

Pascal Faure, Directeur général de l’INPI explique aussi que cette progression spectaculaire et du grâce à une prise de conscience de l’importance de soutenir l’innovation grâce à la propriété industrielle, qui est le but de la loi PACTE adoptée l’an dernier et mise en œuvre à l’INPI.

L’innovation dans le reste du monde

Nos voisins Suisses restent les champions de l’Innovation, qui gardent leur place de leader en plaçant les États-Unis en 3ème position de ce classement. On observe peu de changements dans le reste du monde, toutefois le Royaume-Uni suit sa montée et atteint la 4ème place du classement.

Vous pouvez retrouver ici les conclusions de cette étude

Si vous aussi vous avez des idées inventives et innovantes, nous pouvons vous aider à les valoriser et mettre sur le marché. Demandez notre Pack Info pour plus de renseignements.