“Inventeur aux mille facettes”

January 19th, 2016
“Inventeur aux mille facettes”

Janvier 2016 s’avère être un mois meurtrier pour les artistes/ innovateurs grand crus.

Nous disons a peine au revoir a un artiste incomparable, qu’un autre le suit déjà dans la tombe, avec l’ironie cruelle, qu’ils s’effacent tous deux du même mal et au même âge.

Alan Rickman était très connu pour ses rôles de vilains, et notamment entre autres, celui de Severus Snape dans Harry Potter. C’était cependant un acteur très versatile, capable de drames comme de comédies et il a aussi joué dans de nombreuses pièces de théâtre.

Peu de gens le savent, mais cet acteur (et directeur), a dirigé avec succès, une entreprise de Design Graphique, activité considérée a l’époque (début des années 70) plus “lucrative et acceptable” que le travail d’acteur. Apres 3 ans, il a cependant décide de réaliser son rêve, se disant, c’est maintenant ou jamais, et a fait une demande d’audition a l’Académie Royale des Arts Dramatiques (Royal Academy of Dramatic Art) a Londres. De là, a démarrer le succès que nous lui connaissons aujourd’hui, recevant  au cours de sa carrière de nombreux prix (Golden Globe, Emmy Award…etc…).

Ci suit, une de ses citations, qui nous ramène au vif du sujet, celui de notre travail et notre vision  a Innovate:

“I do take my work seriously, and the way to do that is not to take yourself too seriously” Alan Rickman “Je prends mon travail trés au serieux, et la meilleure faҫon de faire ca c’est de ne pas se prendre trop au serieux”, Alan Rickman

Si vous avez un rêve, une passion, une invention, nous prendrons en charge votre protection pour vous donner la liberté de créer et de vous émanciper sans vous prendre vous-même trop au sérieux, ça c’est à nous de le faire! Tout ce que vous aurez à faire sera de récolter les fruits de votre passion.

Alan Rickman, paix a son âme, est exemplaire dans son attitude, il a un jour prit son courage à deux mains, et s’est lance, tout simplement…

A bon entendeur…

AB