L’entrepreneuriat en 2022

February 24th, 2022
L’entrepreneuriat en 2022

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !

Le mois de janvier est le moment où l’on est enclin aux bonnes résolutions et…Il est temps de se laisser porter par de nouvelles inspirations et d’aller de l’avant ! Malgré deux années difficiles dûe à la crise sanitaire, l’entrepreneuriat en France se porte cependant très bien et a même le vent en poupe…on peut affirmer que cette période compliquée a stimulé la créativité des inventeurs et a suscité un désir de prendre des initiatives.

La télévision n’a pas échappé à ce souffle de l’entreprenariat, L’émission de M6 « Qui veut être mon associé » met à l’honneur Les entrepreneurs et leur invention. Six investisseurs, représentants le dynamisme et la créativité à la française choisissent de donner leur chance à de nouveaux talents ; ces chefs d’entreprise qui ont eu eux aussi un jour besoin d’aide, de conseils et de financement pour arriver au succès, viennent écouter des porteurs de projets qui présentent leur idée devant ce jury dans le but d’obtenir un apport financier précis contre un pourcentage de leur entreprise…l’émission a eu un excellent accueil par le public, révélant que les français sont intrigués par le fascinant monde de l’entrepreneuriat !

En effet l’entrepreneuriat se porte bien en France, il connait un bel essor depuis plus de 10 ans, notamment depuis l’apparition de la micro-entreprise en 2016. On compte environ 147000 créations d’entreprise par trimestre, soit environ 1600 créations par jour : un chiffre qui a continué d’augmenter ces dernières années.

Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le nombre de créations en 2020 représente une année record avec plus de 848 000 nouvelles entreprises enregistrées. Les confinements successifs de la crise sanitaire de 2020 auraient mené les français à une réflexion sur leur avenir et à peaufiner leur idée pour ensuite se lancer dans la concrétisation de leur projet : Ils ont envie de s’engager dans une voie entrepreneuriale et cette progression ne devrait pas s’arrêter… La population française se tourne résolument vers l’entrepreneuriat, il y aura de plus en plus d’entrepreneurs en France dans les années à venir et donc un besoin d’accompagnement pour favoriser le lancement de leurs projets.

Si vous avez une idée et vous désirez entreprendre…Innovate peut vous aider !

Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur les différentes étapes du lancement d’un produit.
Envoyer votre idée de projet en cliquant sur le lien ci-dessous. Un conseiller vous contactera ensuite pour discuter de vos besoins et vous apporter de précieux conseils pour vous lancer sur le marché. Grâce à nos 20 ans d’expérience, nous pouvons vous guider dans les domaines essentiels au lancement tels que le design de produits, le prototypage, la protection, la concession de License, les différentes options pour la fabrication…

Demander notre Pack Info, Un guide gratuit qui explique le processus de commercialisation: Brevet, Développement de produit et commercialisation.