Les français ont du génie.

March 6th, 2017
Les français ont du génie.

Les français ont du génie.

Voici le nom de la nouvelle émission de télévision présentée par Valerie Damidot sur TF1 pour nous, à partir du 20 Mars à 17h.

Trouvant cette idée drôle et intéressante, Valérie Damidot a accepté ce projet pour aller à la rencontre de ces inventeurs.  « Dans une société où la technologie règne en maître, il est important de poser notre regard sur le savoir-faire français qui n’a pas fini de nous surprendre. Beaucoup inventent des produits très simples, artisanaux. Cette émission est aussi un moyen de leur rendre hommage. »

On va découvrir chaque semaine, du Lundi au Vendredi, 12 inventeurs qui seront notés sur différents critères dont l’originalité et l’utilité.

Valérie Damidot sera accompagné de Paul Morlet businessman et créateur de Lunettes pour tous et jouerons les simples consommateurs pourrons ainsi poser des questions simples, pratiques mais très importantes comme « quelle est l’utilité du produit ? Va-t-il révolutionner mon quotidien ? Le rapport qualité / prix est-il intéressant ? ».

La note qui va faire la différence c’est celle attribuée par un panel de consommateurs : la note satisfaction client. J’achète ou je n’achète pas ?

Le vendredi, lors de la grande finale, les quatre meilleures inventions de la semaine s’affronteront devant Léon-Claude Duhamel, l’inventeur du K-Way, Sandra Le Grand, femme d’affaires et Sébastien Forest, fondateur d’Alloresto.

Nous découvrirons si ces inventeurs peuvent convaincre ce dernier jury et prouver que leur invention mérite la première place en étant l’idée la plus innovante et efficace ? Nous découvrirons qui sera le créateur de la semaine et repartira avec la somme de 3 000 euros ?