Rien ne sert de courir, il faut partir à point…

January 17th, 2018
Rien ne sert de courir, il faut partir à point…

L’économie a connu sa part de hauts et de bas au cours des deux dernières décennies et l’histoire montrera quels en ont été les effets sur nos générations. Pour sa part, l’internet a apporté un bouleversement économique en donnant à tous l’accès à un marché mondial pour vendre leurs nouvelles idées via des plateformes d’achat en ligne telles qu’Amazon, mais aussi comme source d’investissement grâce au financement participatif.

Avec le nombre croissant d’individus qui deviennent entrepreneurs, il n’est pas étonnant que l’innovation se soit développée comme une industrie à part entière.  Les start-ups françaises, La FrenchTech, ont fait beaucoup parler d’elles dernièrement de par leur succès au CES Las Vegas 2018.  Celles-ci démontrent la possibilité pour des individus de lancer leur innovation sur le marché, tels que Matthieu Lecuyer et Flavien Hello, cofondateurs de R-Pur.

La caricature d’un inventeur type bande-dessinée est à des années-lumière de la réalité. Aujourd’hui, certaines des innovations les plus marquantes sont conçues par des particuliers qui, au travers de leur quotidien, ont trouvé une meilleure façon d’accomplir leur tâche.  Ce sont des plombiers, des mécaniciens, des parents et des grands-parents, des femmes au foyer ou encore des ingénieurs qui excellent dans ce qu’ils connaissent le mieux.

De la même façon, chez Innovate Product Design, nous nous servons de notre expérience approfondie dans le domaine de la conception de nouveaux produits afin d’accompagner les inventeurs à développer leur projet et de faciliter leurs démarches. Notre expertise s’étend du conseil en matière de protection des droits de brevet jusqu’à la commercialisation en passant par le prototypage, la fabrication et la production, indépendamment selon les besoins du client.

Innovate a débuté il y a 17 ans au Royaume-Uni, aujourd’hui nous proposons nos services en France, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. Avec la confidentialité au cœur de nos pratiques commerciales, les idées et les concepts sont gardés confidentiels dès la première prise de contact.

Le marché de l’innovation peut être intimidant, Innovate a produit un guide, « Inventer pour le Profit», qui explique le processus étape par étape pour concrétiser et commercialiser votre concept.

« Le processus Innovate a été perfectionné en 17 ans afin de réduire les risques et les dépenses en investissements des particuliers tout en sollicitant les commentaires de l’industrie. C’est très triste d’entendre des gens perdre tout ce qu’ils possèdent parce qu’ils n’ont pas établi la viabilité de leur idée avant d’investir dans son développement. Le parcours de l’innovation devrait inclure une recherche d’antériorités, des études de marché et le prototypage, mais pas tout en même temps et pas à un coût énorme. Nous savons que les innovateurs ont beaucoup à faire pour développer leur idée, concept ou produit et nous les soutiendrons tout au long du processus. Nous accueillons toutes les idées, les concepts et sommes ici pour accompagner les innovateurs dans la réalisation de leurs rêves. Nous sommes également là pour soutenir les innovateurs même si leur idée ne peut aller de l’avant. D’un point de vue critique, le processus Innovate Design fera en sorte que tout le monde ait l’opportunité d’aller aussi loin que possible dans la concrétisation de leur projet. » Alastair Swanwick – Directeur Général

Inspirez-vous de nos succès, 2018 sera-t-elle l’année où vous réaliserez votre rêve ? Faites le premier pas en demandant un pack d’information gratuit, « Inventer pour le Profit »