Une pluie de prix au Concours Lépine 2022

May 9th, 2022
Une pluie de prix au Concours Lépine 2022

La 121eme édition du Concours Lépine, fut un grande succès!

Nous ne nous attendions pas à autant d’affluence et d’intérêts pour les inventions de cette année. La Covid semble bel et bien derrière nous !

Félicitations aux créateurs que nous accompagnons :

  • Yves Poulain, médaille de bronze du concours Lépine

Innovate a eu le plaisir de l’aider dans le développement de son Collecteur d’eau. Notre partenaire LibertaIP l’a guidé dans la protection de son invention. Il est impatient de participer à la prochaine édition du Concours Lépine avec une nouvelle version grace aux retours des consommateurs.

  • David Lopes, 1er prix du préfet de police et médaille d’argent du Concours Lépine

A été aidé pour le prototypage et l’industrialisation de son porte-blouzon. Ces 10 jours de salon ont vidés son stock! Monsieur Lopes va maintenant se reposer et préparer le reste de ses commandes.

  • Gael Dussouchet, 3eme prix de l’INPI et médaille d’argent du Concours Lépine pour sa valise CROSSAWAY, et médaille de bronze pour ses gommes GOMYNE.

Monsieur Dussouchet a demande à INNOVATE de l’aider dans le développement de ses 2 inventions en réalisant des prototypes, un site internet et une animation 3D afin de promouvoir ses idées. Notre partenaire LibertaIP l’a également accompagné dans la protection de ses inventions.

 

 

Bravo également à notre coup de cœur Aurélien Carré, Prix du 1er Ministre er Médaille d’or du Concours Lépine, qui conçoit On-Scènes, un concept de covering végétal.

Enfin, un grand bravo au grand gagnant, Frédéric Leybold avec son invention Géocoeur, un dispositif et procédé d’avertissement pour défibrillateur.

Si vous êtes tentés par Le Concours Lépine, envoyez-nous votre projet pour une analyse gratuite et sécurisée. On peut vous aider à vous préparer à temps pour l’année prochaine – Barbara Bouffard – Vice-Présidente

 

Innovate Design en partenariat avec Le Concours Lépine